Pourquoi adhérer à EFA ?

Enfance et Familles d’Adoption est un mouvement associatif porté par des bénévoles. Les actions qu’ils conduisent (organisation de conférences, réunions de postulants,ciné débat…) ne peuvent perdurer qu’avec un minimum de moyens financiers. Les subventions, dons et cotisations permettent de couvrir ces dépenses.
L’association a besoins de ses adhérents pour financer ses actions !
Adhérer, c’est aussi un engagement sur des valeurs communes (l’intérêt supérieur de l’enfant) et le moyen de faire reconnaitre ces valeurs auprès de nos partenaires extérieurs.
C’est enfin permettre à la Fédération Nationale, reconnue d’utilité publique, d’exister avec un minimum de professionnalisme (salariés, formations, missions, déplacements…).

Qui peut adhérer à EFA ?

Les associations départementales accueillent :

  • les familles adoptives,
  • les adoptés majeurs,
  • les postulants à l’adoption,
  • et tous ceux qui s’intéressent à l’adoption et à l’enfance privée de famille.

Les associations départementales font toutes partie de la Fédération nationale.

Adhérer à Enfance & Familles d’Adoption, c’est bénéficier de l’information disponible à l’association, de l’expérience des autres familles, de leur soutien si des difficultés surgissent.
C’est aussi partager son propre parcours, échanger avec ceux qui en ont besoin. Enfin, c’est être représenté, au niveau départemental et national, et faire ainsi entendre sa voix pour tout ce qui concerne l’avenir de l’adoption.

En adhérant à EFA, vous pouvez vous abonner à la revue Accueil à un tarif préférentiel.